base_logo_transparent_background-2048x1229

Déjà une première fois envisagée pour 2021, puis repoussée suite au COVID, la dématérialisation des titres restaurants devrait finalement devenir obligatoire à l’horizon 2026.

C’est l’annonce de ce début de semaine, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme a confirmé la dématérialisation des titres-restaurants notamment pour « faire en sorte que ça coûte moins cher aux restaurateurs ».

Olivia Grégoire, a confirmé la nouvelle ce lundi 2 octobre dans la matinale de Franceinfo.

La raison principale ?

Des dizaines de restaurants et de commerces refusent aujourd’hui ce moyen de paiement à cause de la complexité de se faire rembourser et des commissions trop importantes (un quart des commerces les refuseraient.)

Olivia Grégoire a donc « lancé la dématérialisation des Tickets-restaurant« . Et alors que « cinq millions de Français salariés » utilisent des tickets-restaurant, la ministre déléguée a également promis un accompagnement des entreprises n’ayant « pas fait le virage du numérique. Il faut qu’on reçoive les organisations professionnelles pour voir ce qui bloque« . « C’est un élément du pouvoir d’achat des salariés et ça me semble important de le simplifier« , a précisé Olivia Grégoire.

Affaire à suivre

×